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1109 connectés Sweepyto Guitare

Preserver ses oreilles !

#1
27/03/2006 15:53:40
Bonjour à tous ,

Voila , j'ai 17 ans je repete actuellement le vendredi soir et tout le samedi .
J'aimerais savoir s'il y a des protheses ou equivalents pour les oreilles parce que les boules quies c'est vraiment pas super ce serait plus pour baisser les aigus (douces guitares sur 300watts... ) parce que les boules quies reduisent le son mais trop et uniformement (logique) et en plus mes oreilles n'aiment pas du tout (au bout d'une heure avec ça douille) !

Merci d'avance et désolé si le topic est deja apparu sur l'ancien forum de poppyto mais j'ai des excuses .

PS : donnez moi les tarifs aussi svp et s'il y a un site qui reference certains modeles !

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#2
27/03/2006 16:08:04
 les boules quies, ne bloquent pas uniformément le son, mais bloquent surtout les aigues, ce qui dénature complétement le son.
Par contre il existe en effet des prothèses, moulées à l'oreille.
Les miennes diminuent uniformément le volume de 25 db, elles aggaravent un poil le son, mais rien de bien méchant, et gomment les très aigues qui te niquent les tympans plus qu'autre chose. Elles m'ont coûtées dans les 110 euros je crois. Après il existe d'autres systèmes moins coûteux et assez efficaces, mais je ne les connaît pas suffisement pour pouvoir t'en parler.

PS : si les gratteux ont besoin de 300 watts pour se faire entendre, vous devriez peut-être demander à votre batteur d'essayer de tapper moins fort, y'a pas besoin de tapper comme une brute pour avoir la pêche. C'est pas facile au début de changer sa frappe et sa façon de jouer, mais ça apporte beaucoup de savoir calmer sa frappe, pour pouvoir apporter des nuances, ou plus simplement ne pas exploser les oreilles du public lors des concerts de bars. L'excuse du genre "non, je peux pas changer ma frappe, c'est ma façon de jouer, sinon je joue comme une merde" c'est des conneries, faut juste faire l'effort de travailler ça, c'est tout.
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#3
27/03/2006 16:21:14
Sinon on trouve des trucs de ce style:
http://www.espaceaudition.com/catalog/product_info.php?products_id=45


Pour un budjet moindre...
Mais rien ne vaut les filtres accoustiques moulés sur  mesure c'est plus cher (j'ai payé les miens 120€) mais c'est vraiment une dépense utile.
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#4
27/03/2006 16:22:26
 Merci aymerick
Donc ça tournera autour de 100€  si j'ai bien compris donc j'irais surement me renseigner aupres d'un audioprothesiste (d'ailleurs c'est un des taffs qui me plairaient (oui je sais clientele a 95% composée de personnes agées) ) et quemander aupres des parents en leur disant que c'est ma vie et mon bien etre qui est en jeu (vont me dire d'areter de jouer je sens ça bien .... )

Je disais 300watts en exemple , ils jouent au 1/6 de leur amplis et heureusement mais moi avec mon "petit" rumble 100 watts je galere pour qu'on m'entende ....

Et sinon pour la force de frappe le batteur est en effet habitué a tapper fort , je vais essayer de le convaincre ....
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#5
27/03/2006 16:32:10
 Même problème au sein de mon groupe. On a batteur qui est un violent cogneur de fûts. On lui a demandé de jouer moins fort mais il dit qu'il ne "sent" pas sa batterie. Moralité, on joue tous avec des bouchons.
Parfois il n'est pas là, on joue avec des exports de batterie sur pro-tools et on n'a même pas besoin de protections.

J'ai des filtres à atténuation variables de chez Surdifuze.130€ mais ça vaut le coup. Un peu de temps pour m'y habituer car je m'entends plus chanter "dans la tête" mais maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. Je les prends même quand je vais au ciné.
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#6
27/03/2006 16:34:49
si ton audio prothesiste est sympa (et vu que c'est pas donné) en general tu peut te faire preter une paire de demonstration (du moins il l'ont fais pour moi)
ca te donnera une bonne idée
fais gaffes a tes oreilles je joue avec un batteur qui a des acouphenes maitenant
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#7
27/03/2006 16:48:08
aymerick
L'excuse du genre "non, je peux pas changer ma frappe, c'est ma façon de jouer, sinon je joue comme une merde" c'est des conneries, faut juste faire l'effort de travailler ça, c'est tout.
Peut être... mais c'est tout aussi vrai que le son de batterie change selon la frappe. Donc si le son que le batteur veut s'obtient en tappant comme un sourd (c'est le cas de le dire
) il n'y a pas grand chose à faire à part subir.

(Je suis le premier à m'en plaindre )
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#8
27/03/2006 16:56:42
Si... tu peux changer de batteur  Moi ça va... j'ai de la chance, le batteur ne tapent pas trop fort =) Et il joue au clic \o/ c'est carré carré carré.
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#9
28/03/2006 10:37:44
 je viens de m'en faire faire sur mesure, suite à un beau rabais je les ai eus pour 170 euros.... c'est un investissement certes mais ça à changé ma vie et mon jeu... je le conseille à tout ceux qui jouent régulièrement.
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#10
28/03/2006 16:08:23
 Je sors de la prise d'empreinte d'oreilles. -25db uniformément sur le spectre de frequence comme dit plus haut pour 150 euros. c'est pas donné. Mais pour avoir des oreilles le plus longtemps possible c'est donné!

Sinon les bouchos standarts sur mesure sont à 40 euros mais bouffe bcp les aigus. c'est selon...

En tout cas je regrette pas!
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#11
28/03/2006 17:28:10
 j'ai pris des protections auditives a 22 euros sur musik-prod, elles sont pas mal, mais n'attenuent pas assez desfois, selon l'humeur du batteur

-25dB ca me parait beaucoup comme ca, es-ce que ca l'est vraiment?
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#12
28/03/2006 22:59:13
 Pareil que weev sauf qu'elles viennent du magasin du coin donc 25 euros, pour 21 db. Et ça le fait vraiment bien... (en attendant d'acheter des moulés )
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#13
28/03/2006 23:29:15
S'il vous plait... Preservez vos oreilles

 
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#14
29/03/2006 13:25:11
 Par chez moi les protections auditives moulées sont a :

pour -12 db: 80 euros
       -25 db: 160 euros
Moi j'ai eu de la chance d'avoir les -25 db a 80 euros a cause d'une erreur de la part du vendeur qui s'est melangé les pinceaux entre le devis et le bon de commande ...
trop bon ...
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#15
29/03/2006 14:14:55
Ah ouais ??? Sympa l'erreur
Les erreurs de tarifs sont souvent contre moi !

En tout cas j'ai commandé les pianissimo que je recevrais surement d'ici vendredi et je donnerais mes impressions .... sauf que EXCEPTIONNELEMENT le batteur est indisponible mais bon il reste encore les gratteux , les larsens et la chanteuse ....
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#16
29/03/2006 16:04:51
tiens nous au courant, pour savoir ce que valent les pianissimo.
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#17
29/03/2006 18:10:22
 Je viens d'aller chercher mes pianissimo -25 dB, je les ai payé 135 euros....
J'essaierai ça lundi prochain à priori, je vous donnerai mon avis
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#18
04/04/2006 11:21:28
alors, ces oreilles, ça va ?
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#19
04/04/2006 15:35:32
 je les ai oubliées chez moi, donc je les avais pas pour le concert.....
Gros cretin que je suis lol
Quelques impressions quand même : c'est un peu chiant à mettre et à enlever....mais une fois posé, c'est assez confortable....
Je vais les emmener vendredi si j'y pense.....;-)
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#20
04/04/2006 17:35:00
 Je parlais des pianissimo a 27€ pour ma part et j'en suis assez content , tous les concerts auxquels j'assisterais se feront avec cependant je pense pas jouer tout de suite en concert avec parce que j'ai l'impression de pas
m'entendre alors que SI SI on m'entend mais ça va venir avec l'habitude ... mais bon 6h de repet dans la journée avec (sauf enlevé quelque fois pour mieux m'entendre) et les oreilles ne sifflaient pas a la fin de la journée ni le petit mal de tete courant le soir !

Ps: On entend tres bien les paroles , c'est assez étonnant alors que le son est assez uniformement diminuée !
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#21
04/04/2006 19:34:33
 135 euros
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#22
04/04/2006 22:10:22
j' ai des pianissimo moulée -15db c' est vraiment bien j' ai plus mal a la tete en sortant de repet plus d' acouphens et surtout je decroche moins  vite en repet
c' est cher mais ca vaut vraiment le coup sinon les bouchons en mousse en forme de cone (jaune )pour le chantier sont pas mal pour depanner a condition de pas les enfoncer a fond
pour ce qui est du 25 db je pense que ca attenue un peu trop le son je trouve que 15 db ca Suffit mais la dessus chaque oreille est particuliere
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#23
04/04/2006 23:35:02
sam
 135 euros
Euh ouais....
pourquoi ? tu trouves ça cher ? j'ai pas vu moins cher ailleurs pour les même modeles....
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#24
05/04/2006 01:01:03
 135 euros pour des boules quies , sur le papier oui c'est cher
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#25
05/04/2006 01:33:20
ca ressemble pas a des boules quies ordinaires, et c'est du materiel de precision et professionnel...

tu entends TOUT, moins fort... parfait, non? et prendre soin de son audition, ca n'a pas de prix, si bien que j'envisage d'investir la dedans un jour...
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#26
05/04/2006 02:12:01
 nous tout le groupe a des prothèses moulées, -15db. par contre c'est pas le meme prix que par chez vous... on a du se faire avoir... 160€ je crois....

-25db ça doit faire beaucoup quand meme....
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#27
05/04/2006 09:25:45
sam
 135 euros pour des boules quies , sur le papier oui c'est cher
Euh, c'est quand même pas des boules quies  j'aurai pas mis 135€ dans des boules quies...c'est moulé sur mesure à ton oreille, et ça attenue lineairement les frequences....De plus, les filtres sont interchageables, c'est à dire que si je trouve que -25dB c'est trop, ben j'achete des -15dB....
Jusqu'à maintenant, j'avait des bouchons de piscine, et niveau frequences, c'était pas vraiment le plus confortable...ça coupait un peu trop les aigus à mon gout....
Bref, effectivement, c'est pas donné, mais je pense que pour mes oreilles, c'est pas du luxe, vu que je commence à avoir des sifflements le matin au reveil.....
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#28
05/04/2006 09:41:16
Quelqu'un aurait une adresse sur Lyon d'un professionnel pas hors de prix pour un modèle avec moulage ?
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#29
05/04/2006 12:05:07
 je suis tout à fait favorable à la prevention mais dans tout ça, il y a des choses que je ne comprend pas ...

j'ai quelques années de rock derriere moi et pas mal en Metal , mes oreilles sont nickel pourquoi ? parcequ' on a toujours fait des balances correctes .

comment fait on une balance en repé pour qu'on entende tout bien sans se dechirer les tympans .
en repé , c'est la batterie qui est la plus forte et on ne la couvre jamais, meme si le ( les ) pied est repris , on fait la balance du chant avec la batterie pas comme en live ou l'ordre de balance est batt/ basse/ guit/ chant .

une fois le chant balancé on rajoute la basse et la guitare de façon qu'elles ne couvrent jamais le chant+batt ainsi, on a un son bien equilibré , je sais , il faut parfois baillonner le guitariste mais votre chanteur n'aura pas d'extinction de voix et vos oreilles seront nickel parcequ' avec le prix de 4 boules quies vous pouvez vous acheter une petite sono .

je ne vais jamais voir des gens repeter ou alors avec des boules quies et en concert , je ne vais jamais dans la fosse c'est peut etre pour ça.

non pas que je critique les boules quies mais avant d'envisager l'extreme moderez vous au niveau db , vous ferez des economies .


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#30
05/04/2006 13:13:49
Ben t'as de la chance....
Moi, j'ai un batteur qui tape fort, et c'est d'ailleurs ce qu'on recherche, seulement les cymbales et le violon, au bout d'un moment, ça me file des putains de migraines....

On a aussi essayé de jouer moins fort, mais à part pour bosser les structures ou le clic, ça nous convient pas vraiment, en fait, on arrive pas vraiment à bosser l'interpretation des morceaux en baissant le volume....

Je pense que la maniere de travailler en repet est propre à chaque groupe....et que la sensibilité auditive est propre à chacun

Bon, en même temps, j'ai eu pas mal de problemes et d'operations étant gamin avec mes tympans, donc c'est peut etre lié...
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