Retirer Gromsempai
Y a plein de sujet pourtant sur les difficultés du slap. Je me répète mais le slap c'est du travail, de la patience, du travail, de la patience.
Fais des exos simple, tous les soirs, si tu commences direct à vouloir faire des trucs compliqués tu vas pas y arriver et prendre des mauvaises habitudes.
Travail ton son, ta position, écoute toi, regarde toi. Bosse au métronome et augmente le rythme chaque semaine.
je plussoie, une rigueur extrême pour le slap et la propreté du jeu c'est essentiel,en slap comme au jeu aux doigts, mais
en slap ca pardonne vraiment pas.
tu peux travailler comme ça
1 - tu places ta main gauche sur toutes tes cordes du manche ( si tu es droitier) pour les étouffer et n'obternir que des notes mortes.
metronome ou boite à rythme à 60 - 80 pas plus
corde par corde ensuite des blanches ( 2 temps), des noires ( 1 temps) etc ....
soigne ton attaque, le gras du pouce touche zone située environs sur le 2 ou 3 dernière frets du manche.
Pouce en haut ou en parallèle , c'est une question d'ergonomie et de physionomie ce n'est pas à nous de te dire comment mettre ton pouce je pense, le résultat obtenu te dira si tu es dans le bon.
2 - le même exo sans étouffer, les notes doivent toutes bien sonner distinctement, pas de bruit parasite, pas de grincement etc essayer d'étouffer les cordes non jouées... encore une fois tu soigne ton son et ta propreté ( pas la vitesse et la force).
3 - même que 1 et 2 mais en changeant de corde à chaque mesure ( et en sautant une corde)
ex à la noire mi - mi - mi - mi -> ré - ré- -ré- ré --> retour sur mi etc
idem avec là et sol.