1- réglage de l'action des cordes, (plutôt bas)
2- compresseur, avec un réglages qui te permet de jouer au doigts sans trop compresser, mais qui va compresser plus les passages en slap (donc implique un compresseur sur lequel idéalement tu as des réglages d'attack et de release, avec plutôt temps d'attaques court (10 ms) et release aussi (100 ms), mais réglage du seuil (treshold) fait pour que seuls les passages forts (attaque du pouce, et tiré ) soit compressés, ce qui permet de jouer au doigt tranquille, sans que tout ne soit "écrasé par la compression.
3- gérer la force de l'attaque du pouce et des tirés, à savoir se forcer à ne pas rentrer dedans comme un bœuf: c'est la chose la plus difficile à faire.
Sinon au niveau de l'équalisation, on conseille souvent de creuser les médiums, cela dit pas évident à faire en live , parce que quand tu fais cela, l'absence soudaine de médiums flingue toute présence de la basse! préférer des pédales de filtre, type pré-shape, qui parfois font parti de l'équipement de l'ampli et qui sont déclenchables au pied . Là encore pas évident d'en trouver une efficace, pour moi la seule valable du marché et le filtre VPF que tu trouves sur les amplis Markbass, ou sur la pédale superbooster de ce même constructeur , c'est pour moi le top de top en la matière, car elle te permet de choisir par l'action d'un potard la plage de fréquence sur laquelle le son sera creusé, ce qui permet de s'adapter au caractère sonore de chaque basse tout en gardant une certaine présence dans les médiums.