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Conseils achat ampli

#1
16/08/2008 12:16:39
Bon ca y est, j'ai pris la décision de changer d'ampli, mon Fender Rumble 100 commencant a ne plus me satisfaire malgré un bass attack qui booste bien mon son.
Mes gratteux ayant changé leur matos pour du gros son je ne suis plus à jour niveau qualité sonore.

Mon jeu: CGCF aux doigts

Le son recherché: un son chaud rond avec du grain du type de Robert trujillo avec Metallica (je dis pas que je veux le même je dis que c'est ce genre qui me plait bien et je me doute qu'il y a 5000 effets, compresseurs, equaliseurs entre la basse et l'ampli)

Je vous demande des conseils parce que tous mes potes bassistes ont des groupes de tafioles de rock anglais en slim et ne jurent que par orange et rickenbacker.

Je ne sais pas trop quoi acheter sachant que mon budget se trouve dans les alentours des 1000€.
Quoi prendre comme tête? Ashdown, Hartke??
Quoi prendre comme baffle? 4x10; 1x15?? Les deux??

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'avoue qu'après avoir parcouru le net je suis perdu dans la diversité des produits.

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#2
16/08/2008 12:29:11
un son à la Robert dans Metallica?!


AMPEG!!!
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#3
16/08/2008 12:41:07
Pour 1000€ regarde dans l'occasion. Trujillo joue sur Ampeg donc c'est trop cher, mais regardes du côté de chez Gallien Krueger, tu peux avoir une tête + un baffle 4x10 pour 1000€ (700rb-II et baffle 4*10 RBX). Sinon un 2x12 c'est bien aussi, les basses d'un 15" avec la clarté d'un 4*10 et le prix d'un baffle normal...
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#4
16/08/2008 12:45:14
une tête B2RE et un baffle 4X10 ampeg ça se trouve pour 1000 euros!
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#5
16/08/2008 12:47:31
Ouais mais la B2RE c'est à chier non? Enfin moi j'ai testé, et franchement c'est pas AMPEG...
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#6
16/08/2008 13:07:24
 moi c'est pas ce qu'on m'as dit..

mon revendeur m'as dit que La B2R avait quand un même un petit grain ampeg mais que évidemment y'avais rien à voir avec le son à lampe.

mais pour avoir un grain assez gras gallien krueger ferait l'affaire, sinon trace elliot ?
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#7
16/08/2008 13:18:43
La B2R je dis pas, c'est la RE qui est bof...

Mais bon je penses que par rapport à la B2RE, Gallien Krueger fait du bien meilleur boulot, et Made in USA en plus!
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#8
16/08/2008 13:21:50
 j'ai jamais testé gallien krueger, j'aimerai vraiment testé ça parceque c'est vrai que c'est pas super cher (la 700rb) et elle a l'air de démonter sec
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#9
16/08/2008 13:22:13
 Ouai mais s'il aime le son ampeg, GK le lui donnera pas
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#10
16/08/2008 13:51:40
 Ben si il cherche un son dans l esprit de Bob Trujillo, GK peut faire l affaire, du moins autant qu un Ampeg d entrée de gamme.
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#11
16/08/2008 14:53:49
 
Zouhav
 Ouai mais s'il aime le son ampeg, GK le lui donnera pas
 Oui mais une tête Ampeg à 700€ ne lui donnera peut-être pas non plus... Avec une SVT3 ok mais même en occasion c'est chaud à moins de 1000€...

Les têtes de la série Artist GK ont un potard de boost qui donne un certain "growl" type lampe, c'est vachement bien comme truc.
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#12
16/08/2008 16:57:51

ben une svt 3 pro à moins de 1000 euros ça se trouve en occas' mais le budget sera mangé!
Sinon GK, voir SWR aussi! 

 

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#13
16/08/2008 17:08:05
Oui c'est clair que prendre une SVT3 et lui coller un Behringer au cul c'est pas le bon plan. Avec 1000€ il y a du très bon matos, tu peux avoir une config très équilibrée niveau qualité.

SWR pour avoir du bon je penses que c'est plus de 1000€... Parait que la série Workingman est pas super.

Si j'peux conseiller skelington, c'est d'aller tester parmis les marques qu'on a cité, et de voir ce qui lui convient...

Chez Hartke je ne sais pas si tu trouveras un son chaud... avec Ashdown peut être, la série ABM alors.

Il y a quelques mois quand je cherchais moi-même du matos pour le même prix, Gallien Krueger est vite sorti du lot, qualité de fabrication, rapport qualité/prix excellent. Bon finalement j'ai qu'une tête GK (700rbII) et un baffle Trace Elliot (le tout pour 590€ ^^). Et j'en suis très content.

En bref, il faut que tu testes avant tout, nous on peut que te donner des pistes, après chacun va précher pour sa paroisse c'est clair.

PS:Il me semble qu'il y avait un stack SVT3+610HLF à vendre sur Mulhouse pour 1500€ (sur Zikinf et AF), je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
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#14
16/08/2008 17:15:02
 .
bobo68550
En bref, il faut que tu testes avant tout, nous on peut que te donner des pistes, après chacun va précher pour sa paroisse c'est clair.
 
Je joue sur GK depuis plusieurs années et je lui conseille pas si il cherche un son ampeg et le potard boost ne donne pas un son de lampe à mon gout, mais pour le budget je prendrai aussi du GK en tête mais pas en baffle (trop lourde ) ou alors la série Neo mais je sais pas ce qu'elle vaut.

De toute il y a que ampeg qui peut lui donner le son lampe qu'il recherche, si c'est vraiment ce qu'il recherche, il vaut mieux économiser
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#15
16/08/2008 17:16:42
Ou alors un ampli et une pédale style SansAmp, ou autre simu d'ampli de qualité...

Il y a un test du GK Neo 212 dans la section du même nom ici.
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#16
16/08/2008 18:17:53
Si t'as de la chance, il y a un SVT3 sur audiofanzine pour 650€.


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#17
16/08/2008 18:30:24

attention à ne pas te méprendre

VA tranquillou avec ta basse chez le marchand du coin et essaye tout le panel

Hartke / Ashdown / Trace et consort ne sont utiles qu'à ceux qui on trippés le rendu

fait toi à l'idée et trouve le complément

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#18
16/08/2008 19:04:51
Ok en fait à la base je pensais 4x10 Ashdown et la tête je savais pas. MAis y'a des modèles différents en 4x10 alors je sais pas quelle série prendre; quoique les bafles ampeg sont pas bcp plus chers....
Vous en pensez quoi si je prends un 4x10 Ampeg (lequel?????) et un tête ashdown (laquelle????)
Merci
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#19
16/08/2008 19:38:57
 Comme l'a justement dit elmatador, il faut que t'essayes...

Mais sinon le plus courant des 4x10 Ampeg c'est le HLF...

Et pour la tête Ashdown, la série ABM evo...

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#20
17/08/2008 00:20:00
Pour 1000€ je prends ça et je bannis GK...

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#21
17/08/2008 00:21:57

Marc
Pour 1000€ je prends ça et je bannis GK...

 Certes, c est sans doute un des meilleurs choix pour ce prix... Mais surement pas pour le son recherché !!
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#22
17/08/2008 00:29:10
Chaud et rond il va être servi avec le markbass surtout avec un 15", d'ailleurs on peut tout faire avec markbass  Et pour l'avoir testé celui ci (enfin pas la version signature Jeff Berlin mais bon je vois pas la différence à part la plaquette Jeff Berlin dessus lol) les aigus et mediums ne sont pas en reste pour autant.
C'est pas ampeg mais en même temps y a que ampeg qui à le grain ampeg GK n'a pas du tout le même grain. Et puis pour 1000€ même sur ampeg il aura pas le grain ampeg a part d'occase.
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#23
17/08/2008 01:08:39
 Markbass chaud et rond ? Pas convaincu, je trouve justement leurs amplis tres neutres et si l EQ + VLE + VLF offre pas mal de possibilités sympas, on reste très loin du son Ampeg. Apres c est clair que pour 1000€ il n aura pas le son de Bob de toutes facons et l avantage d un ampli neutre c est qu on peut lui coler un Sansamp ou autre pour colorer (mais là la note est salée).

Bref, je dirais soit du neutre abordable (genre Hartke) + Sansamp, soit du GK (ou à la limite Ashdown).
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#24
17/08/2008 12:04:33
Je pense que mon choix va se porter (avec essai bien sur) sur 4x10 ampeg et tete ashdown.
Question con c'est quoi la différence sonore entre un 4x10 et un 1x15?? Ca sonne plus aigu sur les 4x10??
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#25
17/08/2008 12:08:30
Et c'est quoi la différence entre la ashdown abm 500 evo II et la abm 500RC evo II
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#26
17/08/2008 12:18:18
 
skelington11
Je pense que mon choix va se porter (avec essai bien sur) sur 4x10 ampeg et tete ashdown.
Question con c'est quoi la différence sonore entre un 4x10 et un 1x15?? Ca sonne plus aigu sur les 4x10??
Elle est pas con ta question, c'est jsute qu'elle a déjà été posée 53845 fois sur le forum...

Je t'invite donc à faire une petite recherche pour que ca réponde au maximum à ta question, afin d'éviter de pourrir ce topic...

Pour la tête ashdown, la RC est préamplifiée avec une lampe, et l'autre est tout transistor.

Edit: attention toutefois si tu prends ces 2 produits (410HLF et ABM500) à la différence de puissance, le baffle n'encaisse que 500 watts sous 4Ohms et la tête en diffuse 575 sous 4Ohms.. Ceci dit avec une telle puissance, ca m'étonnerais que tu pousses à plus d'un quart... Mais 75 watts de différence ca commence à faire beaucoup je pense..

Après faut aussi voir si t'as vraiment besoin d'autant de puissance... 
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#27
17/08/2008 12:58:30
Ok j'y avais pas pensé à ca

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#28
17/08/2008 13:35:24
 A ta place je prendrais le 4X10 en 8 ohms histoire de pouvoir rajouter un cab par la suite si nécessaire.
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#29
17/08/2008 14:23:20
C'est effectivement cke jvoudrai faire par la suite...
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#30
17/08/2008 14:36:49
Ca me fait haluciner on dirait que vous voulez tous faire Bercy !

Déjà si t'as 300Watts tu es super large, et même si t'as deux guitaristes avec du mesa boogie triaxis en faisant du metal ! (je parle en connaissance de cause)
Alors avoir un 4x10 (+ 1x15 dans le futur) tout ça avec 500W... A moins que tu aimes te casser le dos à tout monter ou alors que tu aies un roady...lol

Perso j'ai fait des concerts devant plus de 1000 personnes et j'étais branché dans la table avec simplement un DI...
Ok faut une bonne basse et ne pas vouloir nécessairement le grain d'un ampli mais de là à avoir un trop plein de puissance...

J'en discute régulièrement avec mes élèves de ça. Ici y a vraiment (bien que ça se soit un peu calmé) une envie de surenchère de puissance qui ne sert pas à grand chose à part à faire comme les gars qui font du tuning avec leur caisse à qui aura le plus gros volume même si ils ne l'utiliseront jamais à fond...
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