Médias
Avis global sur : Korg - Pitchblack : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je suis tout à fait satisfait de cet accordeur qui est l'un des derniers nés de chez Korg. Très précis et avec une réponse rapide, il est d'autant plus intéressant qu'il n'est pas très cher. Je le recommande chaudement !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est un accordeur au pied, qui possède le grand avantage d'être true bypass. À savoir que lorsqu'il n'est pas actif, votre son passe directement de l'entrée à la sortie de l'accordeur, et n'est en rien modifié. Lorsqu'il est actif, comme tout bon accordeur, il coupe votre son, pour faire votre affaire silencieusement. Tout comme le TU-2 de Boss, il permet de renvoyer 200 mA derrière, si l'on le branche au secteur. Il dispose du mode "meter" standard façon Boss, mais également d'un affichage stroboscopique. C'est assez disco niveau look, et à l'utilisation, une fois habitué c'est très pratique et rapide.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La "sonorité" d'un accordeur ? Je dirais que ça sonne assez silencieux dans l'ensemble.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le boîtier inspire la confiance, semble solide, en plus d'être loin d'être laid. La connectique est de qualité.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Jusqu'ici, il ne m'a pas lâché une fois. Il répond très vite et précisément à ce que vous lui envoyez. C'est un accordeur extrêmement précis. Il ne produit de plus aucun parasite lorsque notre son est coupé.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je n'ai pas eu affaire à eux.