Lieu - Date
Lardy (Essonne-France)
Médias
Avis global sur : ErnieBall MusicMan - S.U.B : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Si vous avez entre 500 et 1000 heureux et que vous cherchez une basse pro, prenez la ! Sincèrement, je chercher à me rapprocher du son Sandberg que je ne pouvais pas encore me payer, et ça a été un très bon investissement, de plus, son prix reste toujours à peu prêt le même, on peut donc la revendre presque au même prix qu'on l'a acheté, comme si la qualité sonore n'était pas déjà suffisante ! Vraiment une perle, une merveille !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Fabriquée au USA (Californie pour être précis), manche en érable avec du beau vernis bien noir, un micro humbucker Musicman, cette basse est une tuerie ! Malgré un poids assez lourd (comme sa grande sour, la Stingray), elle offre un confort de jeux assez sympathique, un manche de taille moyenne, facile à jouer. 3 Potards simple à régler : volume, aigus, grave, on peut ainsi virevolter entre des aigus très agressives à la Red Hot Chili Peppers et des atmosphère plus sombres et profondes comme Deftones, même si elles carde un coté très offensives malgré tout. On peut cependant lui reprocher de n'avoir "que" 22 cases, je m'étais habitué à jouer sur une 24 et et j'aimais particulièrement atteindre les aigus pour des intros, cependant ça reste notoire.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une polyvalence assez intéressante, malgré tout une vrai présence dans tous les cas, et on manque de la simple douceur d'un son plus Precision Bass, mais c'est le son Musicman, c'est bon, c'est chaud, c'est rond, et c'est fort aussi, bien sur ! Pour slapper, c'est le pieds, Take the power back de RATM sonne parfaitement par exemple, et moi qui joue beaucoup en Ré et en Do, je trouve qu'elle a un potentiel incroyable dans ses accordages plus graves.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Là c'est le gros problème des SUB, c'est qu'elles ont un look très "cheap", ça fait bof, pas cher, on dirait une vulgaire contre-façon alors que justement le son est digne de pro ! L'ancien possesseur de la Basse a changé le Pickguard et ça donne un meilleur look, je vous conseille de faire pareille, et tant pis pour la peinture, qui tiens bien mais est quand même assez moche. Heureusement, finalement, ça ne fais fuir personne :)
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour le moment (5 mois en ma possession et 2 autres proprios avant) elle est en parfait état, si ce n'est, un ou deux petit pets dut à son utilisateur d'origine, mais qui reste invisibles si on ne les cherches pas avec frénésie, de plus, que ça soit avec le micros ou au niveau du manche et du corps, aucun soucis, on sent qu'elle est faite pour survivre à de nombreuses épreuves.