Bon, j'm'explique...
Comme je l'ai dit dernièrement, j'ai commandé ma nouvelle basse, une Ibanez SR500, chez un magasin très récement ouvert à 500m de chez moi, dont le service est impeccable, et dont le vendeur est vraiment un chic type.
Comme le représentant Belge du fournisseur était en vacances, il m'avait dit de repasser aujourd'hui, date à laquelle il pourrait me donner une date précise d'arrivée de ma basse.
Je vais donc, et comme il n'avait pas encore eu des nouvelles de l'autre gars, il lui sonne devant moi...
Au fil de la discussion, je comprends qu'il y a une couille, et le vendeur a l'air de plus en plus gêné... Il raccroche enfin, et me dit:
"un grand magasin de la région (je ne cite pas le nom, mais c'est le plus réputé à Liège et ils ne me verront plus jamais après ça) a sonné au représentant et lui a dit que s'il me livrait du Ibanez, ils ne commanderaient plus de Ibanez. Et comme c'est un très gros client, les fournisseurs hésitent à se mouiller..."
Du coup, je pensais bien que ma basse allait tomber à l'eau, mais je m'expliquerai plus tard là-dessus...
En attendant, c'est vraiment dégueulasse de faire du chantage comme ça sur les fournisseurs, m'obligeant presque à retourner à l'autre magasin si je voulais avoir ma basse... (sauf que le petit magasin près de chez moi me la fait un peu moins cher, et que de plus, nous faisons partie, mon frère et moi, de ses premiers clients à l'ouverture, ce qui crée des liens très bons depuis 6 mois)
Alors bon... Je trouve ça un peu petit de la part du "grand" magasin qui, de plus, n'a pas vraiment à s'en faire par rapport à celui près de chez moi, qui fait bien son boulot mais dans un autre sphère de clientelle.
En tout cas, ce fameux grand magasin, très réputé, ne verra plus l'ombre d'un poil de mes orteils entrer chez eux.
Au final, pour ma basse, j'aurai demain une réponse définitive du fournisseur Ibanez qui décidera ou non de livrer ma basse au magasin, sinon, le vendeur a un pote qui tiens un magasin à Bruxelles et qui va la commander à son nom pour l'envoyer à Liège, sans changement de prix pour moi...
Mais bon, je suis vraiment dégoûté... Pasque si le gros magasin fait ça pour ibanez, il est bien capable de le faire pour fender, yamaha, etc...
Et ça, c'est vraiment, vraiment dégueu.