Les 2 techniques à 3 doigts sont completement différente d'un point de vue rythmique (tech n°1 ind,maj,annu,ind,maj,annu et tech n°2 ind,maj,annu,maj,ind)
exemple
tech n°1
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|I-M-A-I-M-A-I-M-|A-I-M-A-I-M-A-I-|M-A-I-M-A-I-M-A-|I-M-A-I-M-A-I-M-|
L'inconvénient majeur est que le doigt d'attaque du premiere temps de chaque mesure change,IAMIAMIAM etc chose qui peut être perturbante surtout quand il y a des changements de cordes a des tempos assez rapide, on a assez tendance a attaquer à l'index quand on fait un changement de corde
En ternaire c'est très apréciable par contre car là le doigt d'attaque devient toujours le même.
exemple
tech n°2
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|I-M-A-M-I-M-A-M-|I-M-A-M-I-M-A-M-|I-M-A-M-I-M-A-M-|I-M-A-M-I-M-A-M-|
Dans le cas la, c'est toujours le meme doigt qui attaque la premiere note de chaque mesure, chose qui est beaucoup moins perturbante. sauf pour le ternaire où la ca change...
Au final les 2 techniques ont leurs avantages et inconvénient. petit avantage sonore pour la 2eme technique surtout avec un song aigu, car avec la 2 eme technique, le majeur revenant plus souvent, ca gomme la différence de sonorité entre l'index et l'annulaire, qui peut s'entendre, l'annulaire jouant quand même plus prêt du chevalet
Après on peut melanger les 2 techniques, selon les riffs à jouer, mais de manière général, le jeu à 3 doigts donne plus de matière à réflechir pendant le jeu, faut commencer à jouer a des tempos bas et après monter doucement et essayer le plus de variation rythmique possible, sinon on s'emmelle les doigts