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Même son sur jeu à 2 doigts

#1
05/02/2009 09:55:25
Quand je joue à 1 doigt j'ai toujours le même son qui sors.
Quand je joue à 2 doigt j'ai une légère différence

Auriez vous des exercices pour pouvoir sortir un son toujours pareil à 2 doigts ?

Ou sinon il m'arrive de jouer à 1 doigt toujours puis 2 doigt quand il faut sauter des cordes ou pour des passages un peu plus chiant.

Mais jouer à 1 doigt je trouve ça pas beau

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#2
05/02/2009 09:58:56
Sur certains morceaux lents et/ou "lourds", jouer à un doigt pour avoir la même sonorité ça ne me choque pas.
Après, avoir le même son avec les deux doigts, c'est pas évident je trouve...
J'imagine que jouer des croches à lent tempo en faisant attention à ce qui sort de l'ampli cinq minutes tous les jours aide bien.
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#3
05/02/2009 10:03:19
Néal Zheimer
Sur certains morceaux lents et/ou "lourds", jouer à un doigt pour avoir la même sonorité ça ne me choque pas.
Après, avoir le même son avec les deux doigts, c'est pas évident je trouve...
J'imagine que jouer des croches à lent tempo en faisant attention à ce qui sort de l'ampli cinq minutes tous les jours aide bien.
  Oui là ça fonctionne bien mais en général quand je joue je fais plus attention à mon jeu que savoir si mes 2 doigts vont sortir le même son.

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#4
05/02/2009 10:15:30
 J'ai beaucoup bossé mon jeu a deux doigts, mais il persiste une petite différence au niveau du son entre mon index et le majeur, mais je doute qu'elle disparaitra ... déjà parce que j'ai pas autant de corne sur l'un que sur l'autre , bizarrement mais bon ça a toujours été comme ça et pourtant je pratique beaucoup .

je pense qu'il faut faire avec... ou alors, apprendre a jouer vite a un doigt :P  Même avec beaucoup de boulot, selon moi , il restera toujours une légère différence entre l'un et l'autre, qu'on le veuille ou non... La seule chose qu'on peut vraiment "uniformiser" a peu près reste l'attaque et les nuances, mais le son en lui même , dur.


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#5
05/02/2009 10:50:51
Il y a clairement une différence de force entre les 2 doigts de par la morphologie des humains :D donc le majeur a plus de patate ! Pour le rééquilibrage, soit tu apprend à réguler soit tu branches un compresseur ;)
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#6
05/02/2009 10:54:40
 
Néal Zheimer
J'imagine que jouer des croches à lent tempo en faisant attention à ce qui sort de l'ampli cinq minutes tous les jours aide bien.
 
+100

gaonack
en général quand je joue je fais plus attention à mon jeu que savoir si mes 2 doigts vont sortir le même son.

 
D'ou l'exo proposé par Néal...
En bossant celà quotidiennement et lentement tu vas apprendre à tes doigts à se maitriser dans la puissance de l'attaque sans même y faire attention.
Bref, tu leur inculque un automatisme.

Je te conseillerai également après ce petit travail quotidien d'augmenter légèrement le tempo et de jouer en power play (pleine puissance de frappe avec chaque doigts) et de refaire 5 minutes de l'exo de Néal.

En peu de temps, tu verras déjà une nette différence
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#7
05/02/2009 10:57:54
 taffer....taffer....taffer....taffer...etc etc etc
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#8
05/02/2009 11:15:08
 pour moi c'est normal que le son soit légèrement différent, les doigts n'ont pas la même force, ni la même épaisseur de peau et encore moins la même consistance, l'index est le doigt qui travaille le plus donc il est plus dur, c'est à mon avis ce qui fait le charme du jeux au doigt comparé au pick
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#9
05/02/2009 11:16:15
 
dks_toms
 pour moi c'est normal que le son soit légèrement différent, les doigts n'ont pas la même force, ni la même épaisseur de peau et encore moins la même consistance, l'index est le doigt qui travaille le plus donc il est plus dur, c'est à mon avis ce qui fait le charme du jeux au doigt comparé au pick
 
Ah bon.... perso c le majeur
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#10
05/02/2009 11:20:45
 je fais plus de clics gauches que de clics droits
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#11
05/02/2009 11:22:41
 moi aussi mais bon
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#12
05/02/2009 11:26:06
 même quand je faisais de l'ébénisterie, je travaillais beaucoup plus avec l'index, ça doit être pour ça, les heures de ponçage à la main en appuis sur l'index ont dû jouer
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#13
05/02/2009 11:35:34
  J'comprend mieux maintenant pourquoi tu t'es fait percé le zbouby
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#14
05/02/2009 11:38:15
 le ponçage?
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#15
05/02/2009 11:38:59
 oui oui... c ça 
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#16
05/02/2009 11:41:20
 ponçage et ramonage sont deux choses bien distinctes
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#17
05/02/2009 11:50:35
 dans un cas comme dans l'autre vaut mieux tater le terrain.
Soit pour voir où l'on va soit pour voir le résultat
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#18
05/02/2009 12:04:53
muscler, assouplir...

Pour bosser, on peut aussi jouer avec le majeur et l'annulaire, ca musclera le majeur et preparera l'annulaire pour passer éventuellement au jeu a 3 doigts tout en apportant de l'indépendance.

peut aussi jouer une ligne en croche et metre des accents toute les 3 croches, ca fera que ça tombe un coup sur l'index et la fois d'apres sur le majeur, très bon pour muscler et pour l'indépendance.
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#19
05/02/2009 21:38:41
Mr.LeBelge
 
Néal Zheimer
J'imagine que jouer des croches à lent tempo en faisant attention à ce qui sort de l'ampli cinq minutes tous les jours aide bien.
 
+100

gaonack
en général quand je joue je fais plus attention à mon jeu que savoir si mes 2 doigts vont sortir le même son.

 
D'ou l'exo proposé par Néal...
En bossant celà quotidiennement et lentement tu vas apprendre à tes doigts à se maitriser dans la puissance de l'attaque sans même y faire attention.
Bref, tu leur inculque un automatisme.

Je te conseillerai également après ce petit travail quotidien d'augmenter légèrement le tempo et de jouer en power play (pleine puissance de frappe avec chaque doigts) et de refaire 5 minutes de l'exo de Néal.

En peu de temps, tu verras déjà une nette différence
 J'vais suivre vos conseils alors
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